Red Cow

Contact

06 98 577 000

contact@redcow.fr

MANIFESTE

LES VACHES ROUGES

 

L’intelligence collective

Les Vaches Rouges souhaite être un outil fédérateur pour celles et ceux (entrepreneurs, bénévoles associatifs, particuliers, artisans, agriculteurs, élus, etc.) qui souhaitent agir collectivement pour une transition ici et maintenant.

 

Les Vaches Rouges ne sera pas un simple média pour commenter l’actualité, mais un porte-voix collectif et participatif qui aura pour objectif de mettre en relation et d’inviter à collaborer. Ce sera un laboratoire pour apprendre à grandir ensemble, agir en conscience et travailler en commun ! Nous donnerons la parole à ceux qui font le territoire d'aujourd'hui, nous apprendrons ainsi à nous connaître, pour faire équipe et avancer ensemble dans nos diversités !

 

Lanceur d’avenirs possibles !

Les Vaches Rouges souhaitent communiquer les solutions, qui s’imposent à nous aujourd’hui si nous ne souhaitons pas voir mourir notre territoire ! Certains sont déjà passé à l’action et proposent d’autres façons de vivre, d’apprendre, de consommer, d’être heureux. Sur cet élan, les Vaches Rouges diffuseront et inviteront à prolonger ces connaissances, ces volontés, ces ambitions, ces attentes de changement. Nous ouvrirons ensemble, des pistes pour prendre le virage dont nous avons tous besoin. Les Vaches Rouges souhaitent être force de rêve et d’imagination !  Avanti !

 

 

 

UN MÉDIA QUI INVITE À L’ACTION LOCALE et COLLECTIVE EN CARLADÈS

 

Parce que nous avons le devoir de réinventer notre territoire

Toute crise est vecteur de changement, car elle est un formidable révélateur de nos faiblesses, de nos limites, de nos fragilités. Nous nous prenons en pleine face les insuffisances de nos modes de vie, de nos modèles d’organisation, de travail, de pensée, de notre rapport aux autres et au vivant… C’est un moment propice pour passer à l’action ! 

 

Action locale

Sur le territoire du Carladès, nous partageons une certitude commune : nous profitons d’une qualité de vie exceptionnelle. Mais malheureusement cela ne suffit pas ! Même riches de ressources, de compétences, de savoir-faire, il manque cruellement d’interconnexion. Isolés, les initiatives positives s’essoufflent et les porteurs de projets se démotivent. Nous avons donc besoin d’un outil nous permettant de mettre en synergie ces belles actions et ces projets innovants. Nous pourrons ainsi construire pas à pas un nouvel écosystème résilient, une organisation collective et active qui permettra au Carladès de se sortir du déclin qui le menace, en se développant de manière vertueuse, en devenant attrayant pour de nouvelles populations et en se reliant à d’autres territoires positifs. Nous pouvons relocaliser les solutions : alimentation, circuit courts, culture, mobilité, éducation, énergies, agriculture, etc.

Concrètement

Les Vaches Rouges proposent des newsletters thématiques. C’est gratuit, il suffit d’inscrire votre adresse email puis vous retrouverez régulièrement nos parutions dans votre boîte email. Culture, environnement, nature, bien-être, activités sportives, démocratie, social, ...

Vous souhaitez vous recevoir les prochaines newsletters

Vous souhaitez découvrir les premiers numéros de notre nexletter, il vous suffit simplement d'inscrire votre adresse email ici !